Les tuiles et la cheminée

Nous avons choisit un gros constructeur, et donc comme la majorité ils utilisent des équipes de sous traitants. Une fois les murs sont complets, cet équipe commence sur la maison à coté, et d’autres artisans sont arrivés pour poser les tuiles. Chacun fait sont spécialité, et avec un bon synchronisme, la construction avance rapidement sans prendre en exclusivité les artisans. Pour le moment, ça marche bien sur notre projet.


Pour imposition du plan d’urbanisme, nous devrons utiliser des tuiles plates en terre cuite, teintes sur une palette de couleurs limitée, taille 20/m². Nous les avons préférées teintes couleur ardoise et la marque est Terreal.

Plusieurs gros constructeurs proposent sur leur prix de base des tuiles en béton, 10/m² en plusieurs niveaux de qualité. Le surcôut pour passer à la terre cuite par m² est assez varié, donc à surveiller au moment de choisir le constructeur.

En plus de l’imposition, nous préférons aussi personnellement la terre cuite pour la meilleure qualité d’isolation, surtout en été, et esthétique.

Les tuiles sont posées une sur les autres, avec un système de blocage sur ses bords. Il y a des tuiles avec des petites fenêtres pour permettre la circulation d’air, et donc éviter l’accumulation d’humidité.


Surprise pour nous : la cheminée était également déjà posée ce matin.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "Les tuiles et la cheminée"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails