undefined
undefined

Le choix du terrain



Nous sommes arrivés en France à cause de déplacement pour le travail, et nous avons adopté l'Oise, en Picardie comme résidence. Sa proximité de la région parisienne, en gardant l'atmosphère de campagne, ses belles routes forestières et jolies villes historiques font ses atouts.
Si le département est déjà choisi, la ville dépendra directement des ses axes routières qui pourraient respecter un limite maxi de trajet domicile-travail. Pour cela, je pense qu'il est faisable de payer plus cher en carburant + péage en échange d'avoir un terrain sur une ville où les taxes seront moindres et tout en gardant un bon niveau de qualité de vie. Donc, penser globalement aux finances nous a beaucoup aidés.
Attention aux terrains à prix très bon marché! Certains cachent des restrictions très importants sur la construction, c'est à dire on peut avoir des surprises coûteuses. Une ferme dans la proximité peut aussi signifier des engins ou tracteurs qui génèrent du bruit assez tôt. Attention aussi aux difficultés techniques à la viabilisation, sa distance des réseaux d'eau, électricité, téléphone, gaz, présence ou non d’ADSL, etc. Tout ça fait baisser le prix d'un terrain et on les trouve fréquemment.
La surface constructible sur un terrain est définie par réglementation de la mairie et son plan d'urbanisation. Par contre ces règles peuvent changer et donc il serait possible de peut-être diviser des gros terrains en plusieurs projets de construction. Cela peut représenter des bons affaires mais attention à l'agencement des accès pour ne pas si retrouver loin des réseaux (coût important de viabilisation) ou voirie pour voitures limitée.
Des organismes comme l'OPAC offrent régulièrement des terrains viabilisés à prix intéressant, mais il faut les contacter car ils ne sont pas forcement annoncés.
Un lotissement peut offrir des avantages, car il aura déjà des études sur la faisabilité des constructions, des autorisations pour lotir en cours, des règles à suivre lors de la construction, et normalement des études de sol et géomètre déjà réalisés. Par contre, il y a le risque que les règles de construction ne sont pas à jour par rapport au plan d'urbanisme (risque de refus du permis de construire) ou que le lotisseur commence à vendre ses terrains avant même d'obtenir les autorisations nécessaires.
La qualité et type de sol impactera directement sur le coût de fondations. Attention à la proximité de cours d'eau, niveau d'humidité, remblais, car cela engendra des surcoûts par rapport aux prix standards des gros constructeurs.
En général, le terrain optimal pour un gros constructeur doit être plat, viabilisé, avec plan de géomètre réalisé, règles de construction claires et sans trop de détails exclusives, en implantation de maison en moins de 7 mètres du coffre de réseau électricité, eau, etc.

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "Le choix du terrain"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails